jouer
Si c'est votre première visite, cliquez ici pour tout savoir
  • myfoot69
  • elian
  • nivea


 

La dernière donne sur Freewhist

C'est avec le plus grand regret qu'on vous annonce aujourd'hui que l'an prochain nous arrêtons avec Freewhist. Nous avons longuement hésité et reporté la date, mais maintenant nous avons tranché. Nous ne sommes plus satisfaits du service qu’on voudrait vous fournir. Nous n’avons malheureusement plus le temps ni les resources pour renouveler Freewhist avec des technologies d’aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons décidé que la dernière donne sera jouée sous nos ailes en décembre 2022.

Si un technicien capable est prêt à reprendre le flambeau, nous sommes ouverts à toute offre raisonnable. Il est cependant primordial d’avoir un background technique, aussi bien au niveau de la programmation java, qu’au niveau des connaissances de l’utilisation d’un serveur Linux. Si vous êtes intéressé ou vous connaissez quelqu’un qui le serait, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ci@freewhist.be.

Si nous ne trouvons personne pour reprendre Freewhist, en 2022 seul des abonnements jusque fin d'année seront disponible. La valeur sera régressif et ne coutera plus que 5euro en juin. Fin Juin 2022 il ne sera plus possible de prendre d’abonnement. En décembre 2022 les dernières donnes seront effectivement jouées.

Nous espérons malgré tout pouvoir passer le flambeau, car tout le monde a bien passé de bons moments et garde des souvenirs inoubliables. Nous sommes contents qu’on a pu prolonger la vie de Freewhist et espérons que quelqu’un pourra faire pareil quand nous arrêtons.

Nous tenons d’ores et déjà à remercier tous les administrateurs. Pendant des années ils ont passé de nombreuses heures bénévolement pour aider à maintenir Freewhist. Nous espérons malgré tout encore pouvoir fournir le service jusque fin 2022 et de vous offrir encore pendant quelque temps des parties inoubliables sur Freewhist.
Cuyp et Josephine

 

Télécharger Freewhist

boutonjouer Voici la manière de procéder pour démarrer Freewhist depuis votre ordinateur:
1. Téléchargez le jar que vous trouverez en cliquant sur ce message. (la meilleur manière c'est de faire un clique droit et de choisir "save as...")
2. Normalement vous trouverez dans le dossier "downloads" de votre ordinateur un fichier qui s'appelle FreeWhistClient.jar, placez ceci où vous voulez sur votre ordinateur.
3. Maintenant double cliquez ce fichier pour l'ouvrir. (sous Mac il est possible que vous devez faire Ctrl+cliquez et puis choisir ouvrir). A partir de maintenant il vous suffira de double cliquer ce fichier pour ouvrir le jeu.
4. Acceptez d'ouvrir ce programme
5. Une fenêtre vous demandant la langue s'ouvrira.
6. Maintenant les fenêtres de jeu devraient s'ouvrir

Une fois que vous avez effectué toutes ses étapes vous pourrez toujours accéder le jeu en double cliquant le fichier FreeWhistClient.jar (étape 3)

 

Vidéo: Ouvrir Freewhist depuis un Mac

video cliquer sur ce message pour voir une vidéo qui montre comment ouvrir Freewhist depuis un Mac

Comment utiliser whistorique
Vous avez la possibilité de revoir vos parties jouées sur whistorique. Ici une petite vidéo vous montrant comment faire. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur les parties.
pytacr:' Trefle, pour faire t...'
trevi:' bonjour,je suis pass...'
@ntoine:' Bonjour, du jour au ...'
jmc:' pas moyen de jouer a...'
james001:' j'emballe trefle'
imperator:' Idem pour moi mainte...'
miserechitof:' Idem pour moi, plus ...'
FreeWhist est une marque déposée de Gobertis sprl
- -
Gobertis sprl, Guldendellestraat 5, 3070 Kortenberg, Belgique
-
n° d'entreprise 0878.171.088