jouer

Qualité de votre connexion au jeu de whist en ligne

Jouer à FreeWhist nécessite un ordinateur capable de bien se connecter au serveur du jeu. Une mauvaise connexion peut provoquer l'impression que les cartes collent, des lenteurs ou des déconnexions. FreeWhist mesure en permanence la qualité des connexions. Plus de 80% des joueurs ont une excellente connexion. Plus de 97% ont une connexion qui permet de jouer.

Le but du témoin de connexion est de vous permettre de connaître la qualité de votre connexion avec le serveur de jeu. Si vous constatez que votre connexion n'est pas idéale, la section "comment améliorer ma connexion" est pour vous.

Témoin de connexion

Le témoin de connexion se trouve dans le coin inférieur gauche de votre fenêtre de jeu. Il est visible en permanence dès que vous êtes connecté. Juste après votre connexion au jeu, le témoin de connexion devrait ressembler à ceci :

ConnexionInitiale

Cela signifie qu'aucune mesure n'est encore disponible. Après quelques dizaines de secondes, des mesures apparaissent. Le témoin de connexion ressemblera par exemple à (la mesure la plus récente est à droite) :

ConnexionDepart

Les symboles représentent la qualité de votre connexion

ConnexionIcones
Le point d'interrogationLa mesure n'est pas encore disponible
L'étoile sur fond vertLa connexion est excellente
Carré vertLa connexion est bonne
Carré orangeLa connexion est à la limite de l'acceptable
Carré rougeLa connexion est mauvaise
Point d'exclamation rouge sur fond noirLa connexion est très mauvaise ou coupée

Quelques exemples

Votre connexion est idéale :

ConnexionParfaite

Votre connexion est bonne :

ConnexionBonne

La présence d'un carré rouge indique que votre connexion est mauvaise. Il est souhaitable d'agir :

ConnexionMauvaise

La présence continue de carrés rouges ou de points d'exclamation indique que votre connexion ne permet pas de jouer à FreeWhist dans des conditions confortables. Vous devez agir :

ConnexionInjouable

Types de problèmes

Avant de résoudre le problème, il faut l'identifier. Le problème peut survenir à divers endroits.

ConnexionSchema

Lorsque, par exemple, vous jouez une carte, votre ordinateur envoie un message. Ce message passe de votre ordinateur à votre modem, de votre modem à votre ISP, de votre ISP à notre ISP (Perceval), de notre ISP (Perceval) au serveur. Le problème peut se situer à chaque endroit.

1. Liaison ordinateur - modem/routeurLa connexion entre votre ordinateur et votre modem/routeur est mauvaise. Cela peut être le cas, si vous utilisez un réseau sans fil ou si vous utilisez un câble de mauvaise qualité.
2. ModemVotre modem est saturé. Cela peut être le cas si vous ou quelqu'un d'autre dans la maison effectue des gros téléchargements pendant que vous jouez.
3. Liaison ISPVotre liaison ISP est mauvaise. C'est par exemple le cas, si vous êtes en ADSL en fin de zone. C'est également souvent le cas avec des clés GPRS ou UMTS.
4. Problème chez votre ISPLe réseau de votre ISP a des problèmes.
5. Connexion ISP - PercevalLa connexion entre votre ISP et notre ISP (Perceval) est mauvaise. Cela peut être le cas si vous jouez de l'étranger chez un ISP très secondaire.
6. PercevalNotre ISP (Perceval) a des problèmes.
7. Serveur FreeWhistLe serveur FreeWhist a des problèmes.

Les points 6 et 7 ne sont pas de votre responsabilité. S'ils surviennent, tous les joueurs sont impactés. Nous le saurons très vite et mettrons les mesures nécessaires en place pour y remédier le plus vite possible.

Il est difficile de résoudre rapidement les points 3, 4 et 5. Si de tels problèmes surviennent régulièrement, vous devriez ressentir des lenteurs ou des ratés avec d'autres sites que FreeWhist. Peut-être, devriez-vous revoir le choix de votre ISP.

Les deux premiers points sont entre vos mains. Vous pouvez agir à court terme et constater la différence.

Comment améliorer ma connexion

Il n'y a pas de recette magique. Voici les premiers conseils que nous pouvons vous donner. Ils vous permettront de diagnostiquer le problème et de décider comment agir.

Si vous avez un réseau sans fil, la première chose à réaliser est de tester en utilisant un câble.
Si vous êtes plusieurs à partager la même connexion internet, testez votre connexion lorsque tous les autres ordinateurs sont éteints.
Si vous utilisez un câble, testez avec un autre câble.

FreeWhist est une marque déposée de Gobertis sprl
- -
Gobertis sprl, Guldendellestraat 5, 3070 Kortenberg, Belgique
-
n° d'entreprise 0878.171.088