jouer
Astuces
cartes
Divers
Information
Jeux
Statistique

Que faire avec ce jeux? 7/6/2015
88

Le 1er joueur dis premier. Le deuxième propose coeur. Vous êtes troisième avec ce jeu:

Que proposez-vous?


Réaction de flupke7/06/2015 16:27:12 :

En dehors de toute considération stratégique particulière, j'emballe coeur et je monte à 9 le cas échéant par la suite

Réaction de kigoma7/06/2015 16:42:54 :

Moi aussi :-)

Réaction de alain17/06/2015 19:06:20 :

Evidemment emballage coeur, voire 9 si annonce et emballage 9 dans autre couleur. Je m'explique, en opposition, si 9 piques, je pense faire ma dame, et as roi trèfle minimum, peut être roi de carreau, même chose si 9 carreau, dame pique moins sure. trèfle, maitre 2 X plus roi de carreau, coeur sans doute chez mon partenaire et éventuellement dame pique. Donc pas peur pour 9. Et si les opposants montent à 10, ils ont 9 chances sur 10 de perdre.

Réaction de -averell-7/06/2015 23:58:32 :

Emballe Coeur jusque 9! Quoi d'autre avec ce jeu?

Réaction de flupke8/06/2015 01:16:30 :

Bah ... si celui qui propose coeur te précède de peu au classement et que c'est la dernière donne, joe, je te suggèrerais bien un annonce kro ou une annonce pique !

Réaction de jojodeux8/06/2015 10:30:24 :

vous avez rien de plus difficile? coeur avec bien sûr

Réaction de alain18/06/2015 19:29:04 :

Ahhhhh, les délires de Flupke!!!!!! Tant que tu y es, conseille un solo pique ou carreau, voire une misère, lol. Je reconnais bien là quelqu'un qui joue pour le score et pas pour la logique de jeu. Il vaut mieux perdre une place que d'être ridicule. Restons sérieux, Flupke, parce que le pire est que tu risques d'être écouté par des joueurs peu aguerris.

Réaction de flupke9/06/2015 00:24:31 :

c'est ça ! bon annif alain !

Réaction de angelina9/06/2015 10:39:14 :

j'emballe coeur aussi ,je compte aussi sur celui qui propose ,je suis sûre de faire 4 plis ,et s'il propose avec si peux ,c'est qu'il a un jeu canon à côté !!!

Réaction de angelina9/06/2015 10:40:03 :

j'emballe coeur aussi ,je compte aussi sur celui qui propose ,je suis sûre de faire 4 plis ,et s'il propose avec si peux ,c'est qu'il a un jeu canon à côté !!!

Réaction de angelina9/06/2015 10:40:26 :

j'emballe coeur aussi ,je compte aussi sur celui qui propose ,je suis sûre de faire 4 plis ,et s'il propose avec si peux ,c'est qu'il a un jeu canon à côté !!!

Réaction de frabo9/06/2015 13:35:57 :

absolument imperméable à l'humour alain1?

Réaction de alain19/06/2015 19:50:08 :

si justement Frabo, c'est sur le ton de l'humour que je réponds.

Réaction de miss marple9/06/2015 20:43:21 :

Emballer ♥

Réaction de lady de nantes9/06/2015 20:44:33 :

J'annonce brelan de 2

Réaction de cedre589/06/2015 21:41:27 :

Je passe.

Réaction de flupke10/06/2015 01:25:36 :

Soyons sérieux, en effet. Tu joues sur freewhist, alain, pas en championnat ni, en live avec des amis, à une partie dont la fin est fixée aux premières lueurs de l'aube. Les règles ne sont pas les mêmes et cela suppose de les comprendre et d'adapter son jeu. Le but est d'obtenir la meilleure place possible au terme de la dernière donne. A ce stade, peu importent les points ! Dans le cas qui nous occupe, le premier joueur peut emballer qui il veut mais n'a pas de quoi annoncer pique et dispose , vraisemblablement, d'un jeu qui lui permettrait d'emballer potentiellement plusieurs propositions. Le second a un beau jeu en coeur et pas grand'chose dans les couleurs plus basses. 9 kro dont A D V 10 9 8 7 se baladent on ne sait où. Imaginons que le 2ème joueur table sur les carreaux pour compléter son annonce coeur. Dans ce cas, aucun risque que je sois emballé en kro ! Mais il est, par contre, possible voire probable que le 4ème joueur ou le premier en possèdent 4 ou 5 de l'as ! Si tel est bien le cas, il pourrait lui aussi être intéressé , en fonction de son classement à ce moment de la partie (la dernière donne), à m'emballer et nous devrions sans problème réussir le contrat. Bien sûr, il y a un risque mais le risque fait partie du jeu et doit être mesuré à l'aulne de l'enjeu ! Le tout me semble de prendre des risques pour soi-même sans entraîner un partenaire pieds et poings liès dans une chute fracassante et dommageable. Dans le cas d'un emballage en kro à la dernière donne par le 4ème ou le premier joueur, ces joueurs peuvent parfaitement mesurer ce risque. S'ils craignent une chute avec une conséquence sur leur classement final, ils s'abstiendront. S'ils emballent, ils partagent ce risque. Qu'ils ne viennent pas se plaindre après ! Quant à moi, je sais avec une telle annonce que le risque existe bel et bien et ne me plaindrais pas en cas de chute ! Mes "délires" sont plus réfléchis que tu ne l'imagines !

Réaction de alain110/06/2015 18:28:57 :

Flupke, A l'évidence, nous n'avons pas la même conception du whist. Pour moi, la logique et le respect des autres joueurs priment avant tout, la place à la dernière donne importe peu. Je reconnais que cela m'est quelque fois préjudiciable, mais je me sens mieux dans ma peau comme ça. L'important est qu'avec des chemins différents nous arrivons à peu près au même résultat, mais dans quel état d'esprit? Pour mémoire, je te rappelle un emballage 0 pli, pour, comme tu dis, jouer la place, entraînant ton partenaire dans une "chute fracassante et dommageable". Sans rancune!

Réaction de flupke10/06/2015 21:26:56 :

Si tu tiens à relever ce moment épique et pathétique, Alain, faisons-le ! J'ai le print screen de la partie en question sous les yeux et m'en souviens, de plus, parfaitement tant c'était mal joué de ta part ! Il s'agit d'une partie cotée de 16 donnes jouée le 25/04/2015 avec ton copain imperator et jacco. La dernière que nous ayons jouée ensemble. Je t'emballe à 8 piques en étant juste derrière toi. Tu rentres A R D de pique juste devant moi et fais tomber mes 3 atouts pour faire tomber 3 misérables atouts chez l'adversaire. 6 atouts joués pour en prendre 3, (allez comprendre ?!? ) et laisser 2 atouts maîtres chez l'adversaire qui viendra chercher tes 2 derniers atouts par la suite. Après cette rentrée tonitruante, tu rentres un as puis un 5 dans une 3ème couleur. Je monte du roi sur ton 5 et fais ainsi tomber l'as mais je n'ai ni la dame ni le valet, pas plus que toi. L'adversaire prend la main, va chercher tes 2 atouts et remporte les 9 plis qui suivent ton ARD et As. Tu fais 4 plis et moi aucun, nous sommes d'accord. Tu as fais tomber mes trois atouts et le roi gardé sur lesquels je comptais essentiellement (outre un pli potentiel et aléatoire que je ne ferai d'ailleurs pas). Jouer de la sorte est lamentable ! Même un débutant ne joue pas ainsi. Consternant! Le pire est que, loin de te faire tout petit après pareille connerie, tu te croies autorisé par la suite à critiquer mon emballage et crier au scandale avec ton complice impérator (markus, jonas,...) dont je ne doute pas que tu aurais préféré qu'il t'emballe (avec ses 5 atouts de V 10) en effet ! C'est d'ailleurs ce que vous aviez fait jusque-là, tout au long de cette partie, ce qui avait choqué Jacco autant que moi. Le sommet fut atteint lors des donnes suivantes où tu es monté en solo puis petite misère (tous 2 largement perdus bien sûr) juste pour m'empêcher de jouer en déclarant, je cite "pour que tu ne joues pas", ce à quoi Jacco t'a répondu "triste mentalité". De l'anti-jeu caractérisé qui aurait dû te valoir une plainte en bonne et dûe forme ! Je ne l'ai pas déposée eu égard à nos parties passées et parce que tu étais déjà sanctionné par ta dernière place! Quand nous en avons reparlé, je t'ai dit que quand 2 joueurs étaient aussi clairement associés (associés et non tricheurs ce que je ne veux pas croire et qui m'attristerait beaucoup de ta part), je m'interposais toujours ! C'est ce qui s'est produit lors de mon emballage mais il est évident que la chute relève essentiellement (si non exclusivement) de TA responsabilité !

Réaction de alain111/06/2015 06:22:33 :

Ben voyons! Quelle belle pirouette pour excuser un comportement lamentable habituel chez toi. Je n'en dirai pas plus. Je te signale que je suis copain avec tout le monde, et que si cette partie là, les jeux s'accordaient avec Markus, il faut t'en prendre au croupier. Le blog n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes. J'ai tenté de le faire en privé, tu n'as pas accepté. Salut.

Réaction de flupke11/06/2015 12:15:40 :

Il n'y a ni comportement lamentable ni pirouette de ma part. Ce qui est navrant c'est la manière dont tu as joué cette partie (dont TU fais état dans le blog) et l'anti-jeu dont TU as fait preuve en sabotant la partie et annonçant systématiquement des contrats impossible à réaliser pour m'empêcher de jouer durant la fin de cette partie ! Quand on commet de pareilles vilenies, on ne joue pas les donneurs de leçons !

Réaction de markus7711/06/2015 15:45:24 :

j'ai une nouvelle fois failli tomber à la renverse,je viens seulement de lire le blog,et une fois plus le professeur es whist qu'est mossieur FLUPKE déballe ses théories plus que douteuses,car en plus il ne les applique pas lui=meme.Je ne m'attarderai donc pas sur ces détails techniques et futiles du prof,mais lui rappeler qu'il devrait faire son méa=culpa,en effet grace à ce gentilhomme,j'ai pris un point d'abus pour avoir oser proposer un jeu superieur au sien à la derniere donne,du coup,meme si mon jeu est risqué,mais le risque existe dans chaque jeu,il a mis une plainte,et comme les responsables du site ont fait comme d'habitude pas raté l'occasion de me coller un point d'abus.détail cocasse,ce triste sire fut repeché et gagna le tournoi.Dommage que tout le monde ne fait pas comme lui,mettre des plaintes chaque fois qu'il insulte des joueurs à tables,mais il va répondre que c'est de la paranoia comme d'hab.désormais il faut un passe=droit pour proposer sans se faire sanctionner pour sabotage,comportement minable et innacceptable sur un site payant.Au fond,je connais mon niveau,pas besoin de gagner des tournois pour monter en points contre des débutants qui ne connaissent pas les filouteries du prof Flupke.

Réaction de alain111/06/2015 16:27:46 :

Flupke, Une dernière réponse, j'ai la digestion difficile! Je propose avec 6 atouts as roi dame et un as. J'ai la main, et joue atout le 4ème ne suit pas, je joue donc 3 X,(règle des 8 atouts tombés.) Peut être une erreur, qui sait? ensuite, je joue mon as, en supposant qu'ainsi, je dégage un roi bon de ton coté dans cette couleur. En fin, je joue au hasard une carte qui malheureusement fait tomber ton roi, seule carte qui aurait pu te faire réaliser un pli si tu avais eu le long tour. Je te rappelle que j'ai fait un 5ème pli en coupant le 3ème carreau, couleur de mon as qui était 2ème. après j'ai de nouveau essayé de te donner la main dans une autre couleur, je ne t'ai jamais trouvé. TU N'AS STRICTEMENT RIEN. Peux tu me donner une leçon et me dire comment, d'après toi, tu aurais pu réaliser plus qu'un pli, que tu n'as pas fait? légitimement avec mon jeu, je pouvais supposer que tu avais des plis dans les autres couleurs, mais non. Avoue tout simplement que tu as emballé pour m'empêcher de jouer, soi disant avec mon pote, qui avait le jeu pour le faire,(voir croupier.) Pour la suite, il est vrai que j'ai annoncé des SOLOS, difficiles mais réalisables, que j'ai perdu. Mon seul tort a été, sur le coup de la colère de dire que j'étais content que tu ne joues pas, alors que je ne le pensais pas. Tu n'es qu'un triste sire, sans aucun respect!

Réaction de flupke11/06/2015 18:54:23 :

Vous êtes bien pareils tous les deux ! Même malhonnêteté, mêmes techniques renvanchardes et méprisables, même mauvaise foi confondante ! Non, alain1 tu n'as pas fait de 5ème pli. Je t'emballe à 8 plis et cela se solde par une perte de 19 pts (4 plis)! tu n'as pas 6 atouts mais 5 (comme ton complice markus). Tu n'as plus d'atout: markus (imperator) est venu te les chercher avec son V et son 10 ! Tout qui sait jouer au whist comprend combien ta façon de jouer a été stupide sur ce coup-là. Peu m'importe dorénavant si, toi, cela t'échappe. Quant à markus, il annonce une grande misère (qui ,réussie, le laissait quand même largement dernier ayant plus de 40 pts de retard sur le dernier et près de 90 sur le second), à la dernière donne d'une manche de tournoi, avec 4 ou 5 plis à faire immanquablement, pour m'empêcher de me qualifier en neutralisant les positions, à défaut de pouvoir m'entraîner dans sa défaite. Il chute dés la 2ème carte. Même mentalité mesquine et nauséabonde !

Réaction de alain111/06/2015 19:35:48 :

que dire de la tienne? et toujours pas de réponse sur t(on)es pli(s) éventuel(s). Pourtant j'aimerais que tu me donnes cette leçon de savoir jouer dont tu as le secret! mdr Toujours égal à toi même pour jeter les autres en pâture et ne pas reconnaitre ta faute. Je veux juste que tu me dises, selon toi, comment j'aurais dû jouer et quel aurait été le résultat?, avec l'aide de ton jeu bien sûr.

Réaction de alain111/06/2015 19:41:53 :

En résumé, je ne t'en veux pas de l'avoir fait, comme je te l'ai déjà dit. Ce que je te reproche est de ne pas reconnaître que tu as emballé avec rien, c'est tout. Pour moi fin de l'épisode, après ta leçon, bien sûr.

Réaction de markus7711/06/2015 19:50:38 :

oui c'est vrai FLUPKE,je l'ai fait express parce étant deuxieme à la derniere donnetu annonce un piccolo sachant que beaucoup le joue maladroitement,donc j'ai voul t'empecher de profiter des joueurs moins doués que toi,donc on peut dire aussi que tu as saboté le jeu; Tu insultes meme ici,tu es vraiment peu recommandable sur le jeu,à mon avis pareil dans la vie.Moi quand je joue,il me faut pas 6 mois pour que ma carte parte,on dirait que tu prends des notes à chaque pli pour retenir ce qui est tombé;Je ne suis point complice d'ALAIN,mais c'est pas ma faute si on se connait depuis longtemps ce qui fait qu'on se trouve facilement dans le jeu,de meme que te connais de a à z ta façon de jouer,c'est embetant pour certains qui disent meme qu'on s'envoie des mails en jouant(surréaliste),mais je ne vais quand meme pas bouder ALAIN pour cela,toi aussi tu connais ma façon de jouer,mais toi tu l'employes pour me contrer et me mettre des boites tandis qu'avec alainc'est du beau jeu joué tres rapidement,on a un cerveau nous,pas besoin de bloc=notes.Maintenant oublie=moi,retourne dans ton bac à sable,et laisse jouer les vrais whisteurs en paix

Réaction de flupke12/06/2015 10:58:46 :

Mais voilà un bon exercice soumis à notre réflexion ! Qui peut expliquer à Alain 1 comment il doit jouer quand il est premier à parler, que le second l'a emballé à 8 pique et que les 2 autres joueurs ont passé sachant qu'il dispose de 5 pique (A;R;D;5;3) et 2 kro (A;6) et 6 plis à perdre (3 petites cœur et 3 petites treffle). Quel joueur bleu pâle pour faire comprendre à un noireau comment on joue un contrat collaboratif et quelles invraissemblables erreurs (commises et revendiquées en l'occurrence) on ne doit jamais faire en pareille situation ?

Réaction de jojodeux12/06/2015 11:51:21 :

Pour que l'exercice soit complet flupke il serait bon de donner également la composition de ton jeu. Merci o)

Réaction de flupke12/06/2015 12:34:58 :

Pour l'intérêt de la réflexion, peu importe mon jeu. Aucune indication des jeux n'est donnée au moment d'entamer la donne si ce n'est que le premier annonce pique, que le second l'emballe à 8 plis et que le 3ème et le 4ème passent. . Pour la petite histoire, comme signalé plus haut, mon emballage (sans être malhonnête bien que faible) était essentiellement motivé par la volonté de casser une association manifeste (nous en étions à la 12ème des 16 donnes prévues) et outrancière. Comme je l'ai déclaré à l'intéressé, quand 2 joueurs sont aussi clairement associés, je m'interpose toujours !

Réaction de alain112/06/2015 17:51:17 :

Flupke; Je n'attends nullement que quelqu'un apporte sa réflexion, c'est la tienne qui m'intéresse. Celle d'un prof qui se permet de juger la manière de jouer des autres, je te répète mes questions: Comment aurais je dû jouer? et que sont les plis que tu aurais pu réaliser? Une fois de plus tu t'en sors par une pirouette. Puisque tu te souviens si bien de mon jeu, apparemment, tu dois encore mieux te souvenir du tien, décris le ici, avec impartialité si tu en es capable. Tu aideras grandement Jojodeux à se faire une idée et donner son avis. Il pourra ainsi juger si ton emballage était malhonnête ou faible. La suite du déroulement de la donne montre bien que tu n'avais aucun pli. Je ne vois pas où est c'est anormal que 2 jeux s'accordent particulièrement lors d'une partie, ça arrive souvent, surtout sur Free, et pourquoi il faut faire perdre volontairement pour casser une spirale instrumentée par le croupier. Sauf à une réaction épidermique d'un anti sportif. ça nous est déjà arrivé d'ailleurs, lors d'autres parties que ce soit le cas avec toi, d'avoir des jeux qui s'accordaient très bien.

Réaction de zinnia13/06/2015 17:04:19 :

quand je lis ce qui précède, je suis très heureuse de n'être que rose pour pouvoir répondre à un partenaire qui s'excuse de m'avoir fait perdre le jeu :"pas grave part, ce n'est qu'un jeu!", alors que certains noirs se livrent à une joute oratoire où ils s'écharpent allègrement c'est dommage de trouver de tels dialogues sur le blog, mais c'est seulemnt l'avis d'un "rose"

Réaction de flupke13/06/2015 17:57:37 :

Je n'ai pas le print screen de cette donne avec la distribution des cartes pour chaque participant,Jojo², mais seulement le print screen des points ! Seule Joséphine pourrait publier les logs de cette donne ! Ce que je sais avec certitude c'est que j'emballe avec 3 atouts du 9, un roi gardé et, si je me souviens bien, une D-V gardées. C'est ce que j'appelle un emballage faiblard (et nullement malhonnête) mais il se justifie essentiellement par une raison sur laquelle je me suis nettement exprimé déjà !!! A Alain1, voici l'entame qu'on peut attendre d'un bronzé qui ne serait pas stupide : ... 1. Tu rentres ta dame et non ton as (il faut toujours donner un maximum d'informations à son partenaire sur le jeu qu'on a). En rentrant ta dame, ton partenaire comprendra que tu possèdes aussi l'as et le roi sans dévoiler aux adversaires qui de nous deux dispose de ces cartes. 2. Constatant que je jette le 3 d'atout, que Jacco est renom atout et que impérator (4ème) suit bien quant à lui, tu évites de lui proposer un nouveau long tour en rentrant atout à nouveau. En procédant de la sorte, tu aurais fait (sans aucun doute) tes 5 atouts ! On ne bat atout à fond que si on a du jeu sur le côté ou une grosse série à faire ensuite qu'on souhaite faire sans être coupé. Mais, toi, tu n' as ni jeu ni série à espérer faire et tu ignores à ce stade totalement ce que ton partenaire a comme jeu ! Faire tomber 2 atouts pour en gagner un est une connerie monumentale et doublement crétine si l'atout adverse tombe 4ème ! Tu vas donc jouer ailleurs !!!! Où tu veux ! Partout mais, en aucun cas, tu ne dois revenir atout ! Même si Jacco avait eu de l'atout, ce n'est pas à toi à battre atout (étant donné que tu n'as aucune série à faire menacée par une coupe) mais à moi, avec mon partenaire maître au long tour ! Tu as, dis-tu, 2 kro de l'as (A, 6). Il est peu probable dans ces conditions que je n'aie que le roi sec en kro et encore moins probable que impérator soit renom kro (il y aurait eu une annonce kro dans ce cas) ! Joue ton as ! 3. Au lieu d'offrir une troisième fois un long tour à imperator (ton complice habituel mais ton adversaire sur cette donne) et faire tomber toutes les possibilités de coupe à ton partenaire (ce qui a aussi pour effet de valoriser le Valet et le 10 d'impérator – faut quand même le faire exprés cette connerie là!), dans la foulée de ton as kro, tu vas rentrer ton 6 kro ! L'objectif est clairement de passer la main. Il n'y en a qu'un qui doit s'en débarasser absolument : c'est toi ! Ainsi, tu te mets en renom et tu pourras couper le cas échéant si on y revient. Ton partenaire, crois-moi, comprend, lui, parfaitement que, le moment venu, il sera intéressant de te proposer un long tour dans cette couleur où tu ne t'entêtes sûrement pas par hasard ! 4. Je n'ai pas le roi de kro. Mais j'ai peut-être la dame et le valet et, dans ce cas, tu viens de valoriser ma dame ! Tu t'es débarassé de la main (c'est l'essentiel). C'est donc à Jacco ou à imper d'entrer. 4.1. Si c'est Jacco, elle m'offrira un long tour et valorisera une de mes cartes qu'elle joue en treffle ou en coeur. Si elle revient en kro, tu es en mesure dorénavant de couper le pli avec un petit pique (en gardant ton as-roi) ou de laisser passer s'il y a une probabilité importante que j'aie de quoi prendre le pli en kro. 4.2. Si c'est imper qui a pris la main au 3ème tour, quoiqu'il entre, soit il nous donne le pli soit il nous permet d'écarter une carte sans intérêt. De toute façon, jacco n'a pas d'atout et ne pourra ni couper ni surcouper si l'un de nous deux prend le pli ! Dans les 2 cas, soit j'ai pris le pli, soit cette entrée a valorisé une de mes cartes et me garanti de faire un pli hors atout par la suite ! S'il joue atout (pour faire tomber 2 de nôtres – 2 pour un , pour lui, cela a du sens!), il s'interdit dans le même temps toute possibilité de faire un pli avec un de ces 5 atouts (il n'en fera de toutes manières aucun mais, à ce stade du jeu, il l'ignore, raison pour laquelle, à mon avis, il n'en fera rien!). La suite n'est pas vraiment prévisible avec certitude (à défaut de voir les logs) mais nous savons à partir de là que.... 1. tu feras tes 5 atouts sans aucun doute ... 2. tu fais également ton as de kro ... 3. je ferai au moins un pli hors atout (mon roi et/ou ma DV) (peut-être deux) ... 4. je ferai au moins un de mes atouts en coupant un pli adverse (peut-être deux) ... En conclusion, dans le pire des cas, si Alain1 savait jouer au whist, nous aurions marqué 7 pts (8 plis) (ou lieu d'en perdre 19 et de d'en donner autant à l'adversaire), peut-être 10 (9 plis) et peut-être 13 (10 plis) !!! Avec un brin de jugeote et une compréhension élémentaire du whist cela faisait 4, 5 ou 6 plis de différence. ..................................................................... Qu'un joueur joue mal, je le tolère parfaitement, je vois cela tous les jours, je le comprends et cela ne me choque pas. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'un tel joueur rejette la responsabilité de la conséquence de ses erreurs sur ses partenaires. Et, par dessus tout, j'exècre les individus qui (comme markus, alain1 et d'autres malheureusement) perdent volontairement pour entraîner un joueur dans la chute, jouent en association au détriment des autres ou trichent !

Réaction de alain113/06/2015 18:35:38 :

A l'évidence tu te moques de moi avec tes explications foireuses. Comme j'ai joué, et étant donne que je n'ai plus eu la main après, il est évident que tu as eu soit des longs tours de la part des adversaires, soit des positions de 3ème. Qu'en as tu fait? De plus, Mark n'est pas 4 ème, mais 3ème, juste derrière toi, ce qui fait que, après être allé chercher mes atouts, tu as forcément eu le long tour, que tu réclames tant. Avec quel résultat? Et que dire de ta mémoire à tiroir qui se souvient très bien du jeu des autres, mais pas du sien? (sans doute, peut être.) Ce qui me satisfait le plus dans cette joute est que je t'ai poussé dans tes derniers retranchements pour t'amener à avouer que tu n'avais rien, et que tu as emballé uniquement pour faire perdre ton partenaire. Tu dois admettre que le minimum est de jouer 2 X atout, dans ce cas il est vrai qu'il t'en reste un pour couper, en supposant que tu coupes quelque chose, pour faire quoi ensuite? tu n'as rien. Je n'ai pas offert de long tour aux adversaires, mais cherché à te trouver dans une autre couleur ou je pouvais penser que tu puisses prendre la main ou affranchir une couleur, encore une fois tu n'es nulle part. les adversaires ont pris la main et t'ont offert chaque fois de jouer après moi, sans résultat probant de ta part. Fin de l'épisode, malhonnête sans scrupules.

Réaction de rosco18/06/2015 12:32:40 :

et nous jouons que des points virtuels j'ose imaginer si c'était pour une voiture

Réaction de booboo18/06/2015 15:50:05 :

rosco, tu n'as rien compris ! Retourne au début de cette discussion pour voir le message de frabo : c'est de l'humour (avec, c'est vrai, les "lol" d'usage en moins....)!

Réaction de rosco18/06/2015 18:56:11 :

je parle du mesage de frabo booboo

Réaction de rosco18/06/2015 18:57:03 :

pas

Réaction de booboo18/06/2015 20:34:48 :

euhhhh roscounet, moi c'était vraiment de l'humour hein .... loool !

Réaction de alain118/06/2015 23:34:39 :

Rosco, L'enjeu, dans ce cas, n'a pas d'importance, c'est l'attitude du joueur qui compte. Je constate que je n'ai jamais ce genre de problème avec des joueurs comme toi, que je respecte, pas de pommade, et pas peur de tes grandes mains, lol.

Réaction de imperator20/06/2015 16:34:07 :

ouais dis le vite Alain,mdrrrrrr

Réaction de alain120/06/2015 17:51:28 :

Je vais sans doute encore m'attirer les foudres de certains, mais tant pis, je ne peux pas me taire! Hier vendredi, à la 1ère manche du tournoi un joueur est amené à quitter le site, alors qu'il est 1er de manche, je ne sais pour quelle raison, mais peu importe. Il en avertit Mtitine, organisatrice, qui répond ouvertement sur le bar:"c'est dommage, mais comme tu savais que tu quittais, tu aurais dû saboter la dernière donne pour ne pas être 1er." Les bras m'en sont tombés à la lecture de ce conseil contraire à l'éthique et ouvrant l'autorisation tacite de la part d'un responsable pour des comportements futurs anti sportifs. C'est avec ce genre d'aval que des joueurs qui ne sont plus en compétition pour le gain d'une manche choisissent de faire perdre ou gagner le joueur de leur choix. Je pensais naïvement peut être, que lorsqu'un joueur quittait ou était déco, la règle qui s'applique est celle du repêchage, ce n'est pas au joueur défaillant de désigner son remplaçant. Et surtout pas à un modérateur de donner ce conseil. J'attends avec impatience les commentaires!!!!

Réaction de pierlo20/06/2015 22:54:02 :

tu es sur alain ??

Réaction de alain120/06/2015 23:40:42 :

oui, je l'ai lu, suis certain, failli tomber à la renverse!

Réaction de imperator21/06/2015 10:56:08 :

no comment,cela ne sert à rien de ruer dans les brancards,d'ailleurs moi pour éviter de tomber à la renverse je me lie sur ma chaise,j'en avais marre de tomber comme une....allez tchin tchin Alain,faisons semblant de rien

Réaction de jojodeux21/06/2015 11:30:26 :

Sans oublier le modo sans sssssssssss qui choisis ceux qui peuvent jouer a son TOURNOI! Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Réaction de cannelle421/06/2015 13:10:52 :

Messieurs les Parfaits, Vous êtes pathétiques !! Vous passez votre temps à trouver les failles d’un système de JEU ou à vous critiquer les uns les autres. Vous nourrissez de vieilles rancunes pour assouvir votre soif de vengeance. Tout est bon pour entretenir le négatif. Certes, tout n’est pas parfait, mis à part vous (à vous lire). Certes, je râle parfois sur l’un ou l’autre joueur ou sur la façon dont s’est déroulée une partie mais je le dis de suite et puis c’est fini, passé, oublié. Si cela se reproduit, j’assume et je taboute mais je ne reviens pas continuellement sur ce qui n’a plus lieu d’être. Mais que cherchez-vous donc ? La mort du site ? Ne vous viendrait-il pas une seule fois à l’esprit d’avoir des remarques constructives ? Vous est-il impossible de positiver ? Ne pouvez-vous voir tout ce que le gestionnaire du site essaye de faire pour rendre vos moments de solitudes ou d’ennuis agréables ? N’êtes-vous pas conscients de tous les aménagements déjà effectués pour répondre à vos attentes et améliorer la convivialité ? Ne vous rendez-vous pas compte que les admins sont des humains et qu’ils ont aussi leurs soucis et que malgré cela ils prennent de leur temps pour agrémenter le vôtre ? Plusieurs rencontres sont pourtant organisées, mais je ne vois aucun de vous y venir et essayer d’avoir une discussion franche ! Il est tellement facile de se retrancher derrière un clavier ou un pseudo … Personnellement, c’est chaque jour, avec beaucoup de plaisir que je viens sur Freewhist pour me divertir en jouant ou en discutant. J’ose espérer qu’il en est de même pour la majorité des joueurs et si ce n’est le cas alors basta, allez voir ailleurs si vous n’y trouvez pas votre compte mais ne contribuez pas à l’extinction d’un site !!!!

Réaction de alain121/06/2015 17:53:39 :

Cannelle, Je reconnais volontiers le travail fourni par les organisateurs pour agrémenter le site. Les remarques constructives? En lisant mon dernier message, tu dois admettre qu'il l'est, cela se traduit par " ne recommencez pas ce genre d'erreur." Ce ne sont pas des failles d'un système de jeu où tout le monde doit se soumettre au règlement, et je le fais entièrement, que je souligne. Cependant il y a des propos inacceptables qu'il faut souligner. Je ne joue pas au whist par ennui ou solitude , mais par passion du jeu, peut être est ce pour cela que je suis un peu intransigeant?, c'est dans ma nature. Je suis malheureusement trop loin pour me rendre à ces rencontres dont tu parles, mais je ne me cache pas derrière un pseudo, tout le monde me connaît, ou presque. Pour résumer, je te signale que j'ai été président de club avec une fréquentation moyenne de 120 joueurs par semaine, et je sais certainement mieux que quiconque le dévouement que cela implique. Bon amusement.

Réaction de gh680022/06/2015 13:55:10 :

Bravo Cannelle ! Il fallait le dire et tu l'as fait ! Je suis à 100 % d'accord avec toi

Réaction de mada23/06/2015 01:06:49 :

moi je profites pour faire un gros kis a jojodeux et lui dire que je suis contente qu il vat bien☺

Réaction de jojodeux23/06/2015 07:56:48 :

(:o)))

Réaction de alain123/06/2015 09:36:29 :

Moi je ne lui fais pas de kiss, mais le salue bien fortement. Je regrette de ne plus le voir jouer, un joueur très correct avec qui j'ai passé de réels bons moments sur le site.

Réaction de rosco23/06/2015 10:33:50 :

kisss de nous deux jojo2

Réaction de jojodeux23/06/2015 10:49:46 :

pdm alain1, kisss mada ,kisss rosco et mesos et une caresse au chat lui qui en a marre d'être claqué au mur ;o)

Réaction de espverts23/06/2015 11:31:58 :

j'en profite aussi pour faire bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss à jojodeux

Réaction de jojodeux23/06/2015 11:43:31 :

kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssss espppppp ;o)))

Réaction de jojodeux23/06/2015 11:49:04 :

nondidju ça va encore jaser

Réaction de jaffi23/06/2015 15:08:28 :

moi je propose piccolo parce que j'ai besoin de points, je suis bourré et j'aime tenter le diable en évacuant as trèfle sur la série de coeur qui ne va pas manquer de tomber

Réaction de lady de nantes24/06/2015 12:26:27 :

j emballe coeur

Réaction de champatour28/06/2015 08:48:36 :

J'emballe coeur

Réaction de noisette 730/06/2015 18:12:35 :

j'emballe coeur

Réaction de lapino5/07/2015 09:54:51 :

j'emballe aussi les coeurs aussi

Réaction de porcelaine6/07/2015 13:20:48 :

Perso je ne passe pas mon temps à lire les âneries, je réponds "juste" à la question qui est proposée. J'emballe ♥ (point final).

Réaction de lagunadnl19/07/2015 21:11:40 :

j emballe les cœurs, Kisssssss les filles et hello les amis

Réaction de rilili27/07/2015 10:29:19 :

Bonjour, Pas trés interessante cette donne, à tout hazard je propose picolo : question de chance ! si l'attaque est coeur; il semblerai que je puisse me debarasser d'un trefle; Dans un autre cas , je passe. Tout depend de la cote que j'ai à ce moment, il m'arrive de prendre des risques pour le plaisir. Amicalement à tous .

Réaction de nono.110/08/2015 12:26:05 :

je passe

Réaction de ihss8219/08/2015 18:15:37 :

Moi je passe. C'est pas un jeu qui casse des brique mais je peux bien emmerder mes adv si ils vont.

Réaction de flupke20/08/2015 00:05:33 :

C'est petit-minable comme attitude cela ihss ! Et c'est surtout pas très malin ! Cette partie va se jouer sans toi et permettra vraisemblablement à 2 de tes adversaires de marquer des points en te laissant passif ! Ils remarqueront sans doute que tu aurais pu (que tu aurais dû) emballer et que tu es un joueur de contre à éviter à sa table ! Ils en prendront même peut-être la ferme résolution (et te tabouterons dans la foulée) si, d'aventure, comme tu sembles l'espérer, tu parviens à les faire chuter. Personnellement je ne les en blâmerais pas !

Réaction de ihss8225/08/2015 12:11:04 :

Le but du jeu c'est de gagner. Peu importe comment camarade. Ce qui est minable comme attitude c'est de dire qu'un avis est minable. Tu ne le ferais pas, grand bien te fasse. Moi je passe. Je joues la gagne, pas le social. Ici c'est un jeu qui pue. J'espère le nouveau jeu ou que quelqu'un se plante. Ainsi soit il amen.

Réaction de flupke25/08/2015 15:55:24 :

C'est l'attitude consistant à ne pas emballer en espérant faire chuter un adversaire plutôt que d'emballer avec un tel jeu qui est petit-minable ihss, pas le fait de donner son avis. Tu ne serais malheureusement pas le seul joueur qui joue pour "emmerder" les autres. Il y a notamment un paquet de joueurs qui trichent ou qui s'associent entre eux pour atteindre leur but. Pour la plupart des joueurs, cependant, les moyens utilisés pour gagner ne sont pas indifférents! Si tu joues dans le but d'"emmerder tes adversaires" plutôt que pour t'amuser avec tes "partenaires" de table, attends-toi à ne plus pouvoir accéder à leur table à l'avenir. Je te prie de considérer cette remarque comme un conseil amical plutôt que comme une agression ou une menace.

Réaction de chot3331/08/2015 00:08:53 :

la logique oui emballage coeur mais proposer pique ou tenter picollo me plait aussi

Réaction de guiguiwhist1/09/2015 05:59:26 :

Pas spécialement évident d'emballer cœur surtout que celui qui propose avant n'est pas le premier à rentrer. En regardant le jeu du 3ème (donc l'image de son jeu), on doit se dire que l'on a quand même 3 plis entre les mains; le seul danger consisterait au premier de rentrer trèfle et qu'il se fasse couper par le second qui a proposé cœur, car l'emballeur n'a pas de reprise de main. il y en a qui proposent avec 6 ou 7 cœurs, ce qui est normal, mais qui n'ont pas réellement de jeu à côté dans les autres couleurs. Il y a donc aussi une part de chance comme dans tout jeu...

Réaction de flupke3/09/2015 18:02:10 :

Proposer pique plutôt qu'emballer kro me parait étrange et hasardeux mais il y a des circonstances qui pourraient le justifier. Par contre, annoncer piccolo me semble vraiment suicidaire avec des joueurs quelque peu expérimentés !

Réaction de flupke3/09/2015 18:47:13 :

heu .... "qu'emballer coeur" ... ;-(

Réaction de taupes5/09/2015 12:38:55 :

moi je risque picollo pour l'amour du risque

Réaction de tornado27/09/2015 08:41:27 :

j'emballe pour 8plis,si surenchere,je passe

Réaction de requa127/01/2016 22:06:16 :

Moi,ce que j'en dis, c'est qu'il me semble que FLUPKE et Alain 1 doivent être pensionnés et avoir énormément de temps à tuer. Pfffff quelle discussion stérile et pour rien. Chacun joue comme il l'entend mais jouer pour mettre des 'boîtes' je ne le ferai jamais. Toujours, je marquerai du respect pour les autres joueurs sauf pour ...... les tricheurs (voleurs)( tricher c'est voler). Restons cool et soyons heureux de passer du temps grâce à freewhist. Cordialement requa12 (René QUABRON) J'aime pas le côté anonyme du pseudo

Réaction de flupke9/01/2016 01:01:33 :

En somme il t'a fallu exactement 7 mois pour pondre cette brillante bafouille René. lol

Réaction de josv30/01/2016 01:50:33 :

waarom alles frans

Réaction de alain130/01/2016 17:12:21 :

Bonjour à toutes et tous. Nous y voilà, demain est le dernier jour de validité de mon abonnement, que je ne renouvelle pas, vous vous en doutez. Je remercie les organisateurs pour leurs efforts constants durant toutes les années où j'ai joué sur ce site. Malheureusement, je dois constater que depuis un certain temps, en ce qui me concerne, j'éprouve beaucoup moins de plaisir à le fréquenter. Je me doute que mes détracteurs seront satisfaits, ceux là je ne les salue pas, Quand aux autres joueurs je leur souhaite le meilleur et surtout le plaisir de jouer.

Réaction de imperator7/03/2016 14:39:12 :

OUppsss,je viens seulement de voir ton message Alain,qui m'attriste c'sst sur car tu és un des rares qui comprennent vraiment ce que veut dire whist et convivialité.Moi j'évite désormais de me prendre la tete pour des futilités telles que les discussions de jeu n'en déplaise les profs ES whist qui se reconnaitront. En attendant éventuellement de te revoir ici,je te souhaite tout le bonheur possible à toi et à ta famille sous ton beau soleil portugais.

Réaction de porcelaine18/03/2016 13:09:20 :

Le mien ce termine le 12/05 et comme toi alain1 je ne vais pas le renouveler. Car me faire agresser sur le bar gratuitement alors qu'avec 1 collègue nous bavardions de nos blagues au travail,non merci. Etrangement quand j'ai répondu à cette agression d'une ES les autres ES sont sautés sur moi, pourquoi pas avant???.... Evidemment nous ne pouvons pas être aimés de tous, mais le respect est le minimum. Depuis plusieurs années sur le site c'est un horreur, je devine la peine d'"eric70" quand à chaque fois qu'il venait sur le site pour avoir plaisir à jouer et devoir subir les méchancetés des autres, je n'ai jamais aime cela. Pour moi freewhist est terminé aussi. Bizzzz aux ami(e)s et MERDE aux autres (la seule fois que j'ose me permettre ce terme sur le bar, car de toute façon les modos laissent trop faire et eux aussi ont leurs favoris).

Réaction de nono.123/03/2016 12:16:31 :

je passe,en effet,si j'emballe, on bat 3x atouts,je n'ai plus d'atouts pour le reste je n'ai que 2plis avec as et roi trefle,le reste,je n'y compte pas avec une table de bons joueurs;donc emballer avec 2plis,pas mon truc,faut etre honnete et savoir passer

Réaction de flupke23/03/2016 17:42:56 :

Si tu emballes, nono.1, vous n'avez pas la main pour autant. La rentrée ne se fera certainement pas en atout. Quoiqu'on rentre ou tu fais le pli ou cela valorise une de tes cartes hors atout. Idem si l'équipe adverse garde la main. Si ton part prend la main, et qu'il sait jouer, il se dira que l'idéal est que ce soit toi qui chasses l'atout et que lui soit au long tour avec les cartes maîtres et jouera en conséquence. Peut-être attaquera-t-il atout une fois (pour te donner une indication de son jeu). S'il sait jouer, et à moins qu'il ait une longue série maître ailleurs qu'il pourra faire ensuite sans risquer d'être coupé, il ne jouera jamais 3 fois atout et ce d'autant moins que tu le suis immédiatement. C'est donc ne pas emballer coeur qui est limite-malhonnête en l'occurrence !

Réaction de mimo25/01/2018 20:39:09 :

pourquoi pas proposer carreau : si l'emballage est correct = plein succès - mais risque réel et toujours éventuelle possibilité d'emballer cœur par la suite

Réaction de .georgia29/03/2018 10:53:41 :

peut n'importe, si dedans dernierre donne on tombe tabou si reusit on te traite de succeur qui joue que pour sa place.

Réaction de lapyvan24/04/2018 01:47:00 :

J'emballe coeur et je monte a 9

Réaction de lapyvan24/04/2018 01:53:41 :

Si celui qui propose coeur te précède de peu au classement et que c'est la dernière donne, J'annonce Carreau alors.

Votre réaction :
Votre pseudonyme :
Votre mot de passe :
FreeWhist est une marque déposée de Gobertis sprl
- -
Gobertis sprl, Guldendellestraat 5, 3070 Kortenberg, Belgique
-
n° d'entreprise 0878.171.088